Atelier
Outre les partenaires, l´étude est constituée d´un groupe stable de collaborateurs qui savent travailler en équipe, actifs et ouverts à de nouveaux défis.
En accord avec notre identité, nous cherchons à ce que l´expérience de travail au sein de notre agence soit nourrie à tout moment. Pour cette raison, nous avons un système de stages dans lequel nous invitons les étudiants étrangers à faire leur première expérience professionnelle.
Nous sommes perméables aux nouvelles idées et aux nouvelles technologies, nous développons nos projets en appliquant toutes les connaissances, en nous améliorant et en optimisant grâce à un travail constant ensemble.
QUI SOMMES-NOUS?
Céline Mignot
Née à Paris, France, en 1979, elle obtient son diplôme à l’école d’architecture de Paris-la Seine en 2003. En 2000/2001, elle suit ses cours de 4e année à l’université de Buenos Aires : c’est sa première expérience argentine. Elle obtient son équivalence de diplôme d’architecte UBA en 2013. Elle réalise plusieurs projets de recherche à Barcelone, en particulier La Halle de l’Art-Rue, projet de réhabilitation du marché du Born sous la tutelle des architectes Jean-Claude Riguet (Paris-La Seine, UIA) et Fernando Juan Ramos Galino (Universidad Politécnica de Catalunya, Universidad de Ginebra, IUA- UNESCO) et ¿Esto es Buenos Aires? – Las miradas sobre la ciudad de Buenos Aires avec l’aide de l’architecte Alicia Novick (UBA, Instituto de Arte Americano).
Elle acquiert ses premières expériences professionnelles dans plusieurs agences de Barcelone : IAD et G56 en particulier, spécialisées dans la réalisation d’agences bancaires, de supermarchés et autres locaux commerciaux. En 2004, elle revient en Argentine et s’y installe. Elle travaille notamment dans une grande agence argentine et développe son expertise dans les développements de projets et les suivis de chantiers sur des dossiers de complexités diverses: petits espaces d’habitat particulier, extensions, réhabilitations, locaux commerciaux, habitats collectifs. Elle décide de commencer à travailler en tant qu'indépendante en 2008 puis s'associe avec l'architecte Luciana Porta en 2012 et crée Ba75, Atelier de Arquitectura. En 2021, elle décide d'ouvrir des bureaux à La Rochelle Ba75, Atelier d'Architecture et revient s'installer en France avec toute sa famille.
Céline Mignot est actuellement professeur de Proyectual dans la classe de l’architecte Guillermo Garcia, ex-Bozzano à l’Université de Buenos Aires depuis 2005. Depuis Mars 2017, elle fait partie du groupe reconnue de femmes professionnelles franco argentine les Marianne.
Luciana Porta
Née à Tandil en 1979, dans la province de Buenos Aires, argentine. Pendant son lycée, elle a étudié les Beaux-Arts. Elle obtient son diplôme d’architecture à l’université de la Plata en 2004. Elle participe à des concours internationaux, nationaux et régionaux dans différentes agences, et voit ses projets retenus. Elle obtient en particulier un premier prix au concours pour la revalorisation du centre de la ville de Tandil, le premier prix au concours du parc litico la Movediza et le deuxième prix au concours pour la construction de bureaux commerciaux à Tandil.
Elle acquiert ses premières expériences professionnelles dans de grandes agences de renommée nationale en participant au développement de projets comme aux suivis de chantiers de différentes complexités : petits espaces en habitat particulier, extensions, réhabilitations, locaux commerciaux, habitats collectifs et projets urbains.